Nos certifications :

1. La certification ICPF

 

L’ensemble du dispositif de certification ICPF, est élaboré en conformité avec les exigences de la norme ISO/CEI 17024 : 2012 – Evaluation de la conformité – Exigences générales pour les organismes de certification procédant à la certification de personnes. Conformity assessment – General requirement for bodies operating certification of person.

Cette norme internationale a été élaborée en vue de créer et de promouvoir une référence acceptée à l’échelle internationale pour les organismes procédant à la certification de personnes. La certification de personnes est un moyen d’assurer que cette dernière satisfait les exigences du dispositif particulier de certification.

Les normes ISO et AFNOR constituant la base du référentiel sont les suivantes :

Normes ISO

  • ISO 9000 : 2005 Système de management de la qualité – Principes essentiels et vocabulaire
  • ISO 9001 : 2008 Systèmes de management de la qualité – Exigences
  • ISO 29990 : 2010 Services de formation dans le cadre de l’éducation et de la formation non formelle – Exigences de base pour prestataires de services

Normes NF

  • X 50-750 : 1996 Formation professionnelle – Terminologie
  • X 50-760 : 2013 Formation professionnelle – Les informations essentielles sur l’offre de formation – Lisibilité de l’offre de formation
  • X 50-761 : 1998 Organisme de formation – Service et prestation de service – Spécifications
  • X 50-769 : 2012 Formation professionnelle – Processus de réalisation d’une action de formation

 

2. La certification Qualiopi

 

La certification prouvant la qualité des prestations de formation sur la base d’un référentiel unique :

Le Référentiel National Qualité

La certification Qualiopi permet aux régions, Pôle Emploi, les différents OPCO… de financer vos formations à BOOSTER, en garantissant au financeur une capacité à satisfaire les critères qualité nécessaires à une formation professionnelle.

Charte de qualité

  • PRINCIPE N°1 : Accueil – disponibilité – réactivité
    Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande
  • PRINCIPE N°2 : Clarté – rigueur – transparence
    Informer de façon claire, détaillée et chiffrée, des conditions de formation et d’accompagnement
  • PRINCIPE N°3 : Intégrité – conformité – légalité
    Respecter les règles conformes à la législation
  • PRINCIPE N°4 : Ecoute – suivi – ajustement
    Dans une dynamique collective, adapter la formation en fonction des besoins
    de chacun des stagiaires
  • PRINCIPE N°5 : Personnalisation – perfectionnement – accompagnement
    Ponctuellement ou dans la continuité, proposer un service personnalisé par un accompagnement complémentaire
  • PRINCIPE N°6 : Compétence – expérience – savoir faire
    Sélectionner au service des stagiaires des intervenants compétents et professionnels ; et des prestataires qualifiés et fonctionnels
  • PRINCIPE N°7 : Qualité – évaluation – amélioration
    Faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction des stagiaires.